Un regard sur ce que j’ai fait la veille à bord du vaisseau bleu. Ça me permet de me rendre compte que je fais des trucs de mes journées, mais aussi de partager des trouvailles.
Cinéma
Il faut sauver le soldat Ryan de Steven Spielberg.
Pourquoi ce film est 23e dans le top IMDB ?
Alors oui on est chez Spielberg, c’est bien filmé, ça joue bien, t’as des moments vachement forts.
Mais dans l’ensemble je m’ennuie pas mal.
Déjà les scènes de combat sont interminables, elles prennent bien la moitié du film.
Et puis ok, on voit le message sur la vacuité de la guerre, mais direct derrière il te fait “nos braves GI digne du drapeau”.
Je comprends pas ce film.
Je dis pas que c’est mauvais, attention, je dis juste que demain je l’aurai oublié.
Le dump
Des liens, en vrac, de ce que j’ai vu/lu/entendu, qui mérite d’être vu mais que je n’ai pas envie de développer. Et bien sur, on se balade sur le net, donc utilisez un bloqueur de contenus. uBlock Origin étant le seul que je conseil, dommage pour vous si vous utilisez Chrome.