Un regard sur ce que j’ai fait la veille à bord du vaisseau bleu. Ça me permet de me rendre compte que je fais des trucs de mes journées, mais aussi de partager des trouvailles.
Cinéma
Des minions et des monstres de Pierre Coffin et Patrick Delage
Je fais partie des gens qui défendent la saga Moi, moche et méchant et Les minions. Y’a du pas ouf, bien sûr, mais dans l’ensemble je passe souvent un bon moment. Bon ba là c’est pas le cas. Alors l’animation est belle, mais bon Illumination n’a plus rien à prouver. Ce qui me gêne surtout, c’est un manque de contenance. J’ai un peu l’impression que y’a des bouts de pleins de mini épisodes collés entre eux, à l’arrache. Les gamins passeront sûrement un bon moment, mais les adultes croiront qu’on les prends un peu pour des cons.
Les caprices de l’Enfant-Roi de Michel Leclerc
Y’a à boire et à manger dans celui-ci. Le film essaie d’avoir beaucoup trop de sujets, va dans tout les sens. T’as un peu le sentiment d’un premier film, avec de bonnes idées mais pas encore de rythme, quelqu’un qui cherche encore sa façon de faire, qui balance tout car ne sachant pas si il pourra faire un deuxième long. Le truc c’est qu’on est face à quelqu’un qui a 20 ans de carrière, 10 films derrière lui. Donc ouai nan c’est pas vraiment acceptable. Dommage. Mais bon c’est déjà mieux que l’horrible Le mélange des genres, son précédent.
Le dump
Des liens, en vrac, de ce que j’ai vu/lu/entendu, qui mérite d’être vu mais que je n’ai pas envie de développer. Et bien sur, on se balade sur le net, donc utilisez un bloqueur de contenus. uBlock Origin étant le seul que je conseil, dommage pour vous si vous utilisez Chrome.
- Article : the ink-stained banana - Leaving Mozilla